Profondeur des Champs
 
 
Règlement Intérieur

 

Section Photo Numérique

de l'Amicale de LAVONCOURT

Règlement et programme

de la saison 2016-2017

 

 Ce courrier sera distribué à chaque adhérent de la section qui ainsi sera bien au courant des décisions que nous avons prises ensemble, et pourra s’y référer en cas de souci particulier.

 

COTISATIONS.

Celle-ci sera de 20 Euros pour l’année, règlement par chèque, libellé à l’AMICALE DE LAVONCOURT. Cette cotisation est OBLIGATOIRE, elle nous couvre pour ce qui pourrait subvenir pendant l’activité citée, et nous sert d’assurance.

Au point de vue financier, il faut que chacun sache qu’il devra prévoir environ 25 euros par trimestre pour les sorties, formations ou simplement si nous décidons de prendre un verre ou de manger quelque chose ensemble après une sortie. En aucun cas, cet argent ne servira à rémunérer les responsables que nous sommes.

IMPORTANT : La cotisation « Amicale » sera versée en début d’année, et l’adhésion en début de trimestre.

 

EN CAS D’ABANDON EN COURS D’ANNEE, AUCUNE DE CES DEUX COTISATIONS NE POURRA ETRE REMBOURSEE.

 

Comment se déroule une saison ?

Les soirées pendant lesquelles nous partagerons notre savoir-faire photo, nos idées, nos combines, nos petits trucs, se dérouleront suivant un planning que nous établirons ensemble. L’organisation dans le temps, nous la verrons tous ensemble. Bien sûr, les grandes lignes seront définies, mais s’il nous faut une ou deux semaines de plus à rester sur un thème, parce que nous pensons ne pas en avoir fait le tour, nous prendrons ces deux semaines, et nous passerons ensuite au thème suivant. De la rigueur, mais à la carte !... (Qu’est-ce qu’il parle bien le chef !...)

Ce programme comprendra, de la théorie, des prises de vues sur le terrain et en studio, des séances critiques, du post traitement des images, et tout ce dont vous voudrez que l’on parle, Christelle et moi étant très ouverts et surtout très à l’écoute de vos propositions, que nous espérons nombreuses et constructives.

Comme nous en avons parlé ensemble, trois thèmes seront donnés en début de trimestre, pour travailler sur ceux-ci le trimestre d’après. Nous avons choisi lors de notre dernière entrevue de mercredi, les trois thèmes suivants :

→ Les lignes.

→ Les couleurs.

→ La vie dans la rue.

 

Donc, il vous reste moitié de juin, juillet, août et jusqu’à la rentrée du club (à définir également) pour travailler ces thèmes et nous ramener de belles images dans trois mois. Début septembre, nous en choisirons trois autres, pour travailler à partir de janvier 2017.

Toujours dans le règlement, nous avons également convenu pour toute personne « nouvelle adhérente » à notre section, d’UNE SEULE SCEANCE D’ESSAI GRATUITE, après laquelle, cette personne devra savoir si elle est intéressée ou non par notre section. Si oui, cotisation et adhésion seront demandées dans la foulée.

SITE INTERNET

Je vous ai parlé également, d’une transformation profonde de mon site internet. Ce site «PROFONDEUR DES CHAMPS » ne changera pas de nom, mais se verra ouvert à toutes les personnes désirant y avoir une galerie propre à leur nom, pour y afficher leurs images et se faire connaitre via ce site. Chaque personne le désirant possèdera un code lui permettant d’aller et venir à l’intérieur du site, et de changer, commenter, échanger, sur la toile !...Il y aura des frais d’hébergement de site (environ 10 euros /pers et par an). Rien d’obligatoire rassurez-vous !...

Pour revenir au programme de la saison, chacun peut constituer une liste de vocabulaire photographique, avec des mots qu’il ne comprend pas ou sur lesquels il souhaite une explication. Tous ces mots seront mis en commun, et feront l’objet d’une soirée spéciale « VOCABULAIRE ».

Dans le programme des soirées, nous pourrons introduire également, de la prise de vues sur des « nature mortes »…gustatives !...Une table dressée, des plats, du fromage, du vin, des verres (oh oui des verres !....)

Des thèmes donnés pour les vacances, sortiront un certain nombre d’images par personne, pour notre soirée photo du 22 octobre à Francourt, durant laquelle j’espère y croiser TOUS les adhérents du club mais je n’ai pas de doute là-dessus. Nous ne sommes pas des vrais « PROFS », mais rappelez-vous, on entame un grand truc ENSEMBLE, j’en suis absolument certain !...

A très bientôt.

CHRISTELLE et BERTRAND.

PS :Un cahier de travaux pratiques sera offert à chaque adhérent par le chef, pour prendre toutes les notes et commentaires que vous jugerez utiles !....

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2011 Profondeur des Champs - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net - Plan du site

Profondeur des Champs